L'Ecole des Beaux-Arts

L’École des Beaux-Arts offre à ses étudiants l’occasion de contacts approfondis avec des œuvres, des théoriciens et des artistes de culture européenne. D’éminents architectes ont exercé la fonction de directeur (B. de la Tour d'Auvergne, M. Tournon-Branly, J.L. Nouvian, Jean-Marie Charpentier) ou enseigné à Fontainebleau (F. Candela, A. Cuny, B. Doshi, Sheila Hicks, Paolo Soleri, J. Soltan…).

 

Aujourd’hui dirigée par Anthony Bechu, l’École des Beaux-Arts reçoit chaque été 25 architectes originaires des grandes universités des USA, d’Argentine, du Brésil, du Mexique, de Russie. Après un séjour à Paris, les architectes rejoignent pour 4 semaines leur studio, installé au cœur du Quartier Henri IV du Château de Fontainebleau.

 

L’enseignement s’organise autour d’ateliers par spécialités (architecture, urbanisme, paysage, dessin), de cours et de conférences donnés par des spécialistes, de conférences d’initiation aux richesses du Château données par les Conservateurs et architectes du Château, et de déplacements à la découverte de sites et de monuments anciens et contemporains. La session se termine par un voyage à la rencontre des richesses architecturales d’une région française.

 

L’originalité et l’ancienneté de l’Ecole des Beaux-Arts sélectionnent sur dossier, auprès des plus importantes universités américaines. Des liens existent avec des universités et écoles d’architecture de Chine, Taiwan, Russie, Europe.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram